2 septembre 2015

Astuces pour surprendre vos invités !

Les derniers beaux jours sont souvent les plus agréables. Malgré la récente reprise les esprits et les corps sont encore reposés de vacances bien méritées. Le mois de Septembre est propice aux réceptions et soirées entre amis. Dans ce petit article nous vous donnons nos astuces pour une réception originale et réussie.

Pour l’Apéro :

On a une astuce très sympa qui rendra vos apéros plus frais et colorés. Nous vous proposons nos shooters aux fruits, l'alternative rêvée pour ceux qui ne consomment par d'alcool  :

Rien de plus simple :

Mettez vos petits bocaux Boboco au réfrigérateur la veille de votre soirée.

Mixez vos fruits préférés sans rien y ajouter, rien de meilleur que le 100% naturel. Pour les fruits avec un petit noyau ou des pépins prenez bien soin de les enlever avant de mixer. Pour les fans de milkshake vous pouvez ajouter à votre mixture quelques centilitres de lait à la vanille afin de retrouver le côté onctueux de cette boisson mythique. Laissez reposer votre jus maison une petite demi-heure au réfrigérateur. 

Pour le côté enfantin et coloré, prenez quelques pailles et coupez-les en petits morceaux (comme sur la photo).

Quelques minutes avant la soirée, faites couler votre bon jus de fruits frais dans vos bocaux boboco en y ajoutant des petites pailles. Déposez vos petits bocaux frais sur vos plateaux apéritifs.

Frais colorés et originaux vous êtes sur de faire bonne impression avec vos bocaux boboco. 

Quand la nuit tombe :

En plus d’être les récipients parfaits pour vos créations culinaires les bocaux Boboco peuvent être de très beaux objets de Déco.

Déposez dans vos pots une petite bougie et placez-les sur vos tables et autour dans le jardin. Aucun risque d’incendie et à l’abri du vent. Les bocaux éclairés donneront à votre soirée une ambiance chaleureuse et très conviviale.

Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez fabriquer vous-même votre bougie :

Ce qu’il vous faut :

- Quelques pots Boboco, selon votre choix parmi notre large gamme.

- De la cire spéciale pour bougies.

- Des mèches.

- Du parfum pour bougie.

- Des ciseaux.

- Une casserole.

- Une spatule.

- Un petit pique en bois.

- Un attache lettre ou un trombone.

Le passage à l’acte :

Positionnez vos mèches dans les bocaux. Utilisez l’attache lettre pour maintenir la mèche au fond et utilisez le pic en bois pour la maintenir bien droite.

Faites chauffer la cire à feu doux dans une casserole jusqu’à liquéfaction. Une fois votre cire liquide ajoutez-y quelques centilitres de parfum. Environ 20% de votre composition liquide. Ne laissez pas le cire se figer, à l’aide de la spatule remuez régulièrement.

Versez délicatement la cire dans vos bocaux. Si des bulles se forment versez une couche supplémentaire pour obtenir une couche supérieure bien lisse

Coupez votre mèche à 1,5 centimètre de la cire puis laissez reposer une petite heure.

 

Vos bougies maison sont prêtes ! Petite astuce, grâce aux différentes tailles des bocaux Boboco vous pouvez créer un effet de gamme style « dalton » très sympa !

 

Bonne soirée !

Produits à découvrir
Ajouter un commentaire

 (avec http://)