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Questions fréquentes

Tout savoir sur la livraison

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande Boboco vous sera livrée dans un délai maximum de 7 jours ouvrés (les samedi, dimanche et jours fériés ne sont donc pas comptés dans ces 7 jours).

Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande et le délai de livraison par notre transporteur DPD.

Comment choisir son option livraison ?

Lorsque votre colis est pris en charge par notre transporteur DPD, celui-ci vous envoi par sms une proposition de rendez-vous pour une livraison à l’adresse de livraison renseignée lors du passage de commande :

Si le rendez-vous vous convient confirmez-le en répondant « OK » avant 23h.

Si le rendez-vous proposé ne vous convient pas, vous êtes invités à modifier votre option de livraison.

Les différentes options de livraison proposées par le transporteur sont :

  • Livraison sur rendez-vous (jusqu’à 10 dates et créneaux possibles)
  • Livraison en agence : votre colis est conservé 10 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison en relais : votre colis est conservé 9 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison à une autre adresse
  • Livraison à un voisin

 

Je ne peux pas retirer mon colis reçu en relais ou agence : une autre personne peut-elle le faire à ma place ?

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

Si je suis absent(e) lors du passage du livreur, comment cela se passe ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le n° d’avis de passage Vous pouvez alors reprogrammer une livraison ou modifier son option :

Soit via smartphone en flashant le QR code présent sur l’avis de passage

Soit via le site internet du transporteur www.dpd.fr en utilisant le n° d’avis de passage

Soit grâce au numéro de téléphone DPD : 0 821 44 55 40 (0,12 € TTC/min)

Qu’est-ce qu’un QR code ?

QR code est un code barre en 2D donnant accès à des informations instantanément sur votre mobile. Pour lire un QR code, vous devez être équipé :

D’un smartphone avec appareil photo

D'un lecteur de QR code à télécharger dans le mobile store de votre smartphone. Vous trouverez de nombreuses applications gratuites en recherchant QR code dans votre mobile store (AppStore, Google Play,...)

D'un forfait incluant et permettant de naviguer sur internet

Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé, que faire ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur DPD. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Si vous pensez que votre colis est perdu, n’hésitez pas à contacter notre service client :

Par mail contact@boboco.fr.

Grâce à notre Formulaire de contact.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler que celui-ci n’a pas subit de dommages ou de chocs pouvant abîmer les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir les cartons en présence du livreur. Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

En cas de soucis constaté à la livraison, nous vous invitons à suivre cette procédure :

  • Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à www.boboco.fr
  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une votre réclamation, nous traiterons votre demande rapidement

 

Si toute fois vous constatiez après la livraison que l’un ou plusieurs produits sont abîmés/défectueux et/ ou qu'il manque des articles, faite une réclamation auprès de notre service réclamation dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison. Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.


Où se trouve l’agence ou le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?

Il suffit de faire une recherche depuis un code postal ou en utilisant la géolocalisation sur le site internet du transporteur www.dpd.fr/recherche_agence_relais.


Puis-je aller chercher ma commande, et ainsi ne pas payer de frais de livraison ?

Il suffit de choisir l'option « retrait de la commande au magasin » lors de la validation de votre commande.

Vous n'aurez alors qu'à vous rendre aux Etablissements René Salomon, 4 route de Bourg Charente à Gensac-la-Pallue (Charente).