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Tout savoir sur la livraison

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande Boboco vous sera livrée dans un délai maximum de 10 jours ouvrés (les samedi, dimanche, jours fériés et fermeture de Boboco ne sont donc pas comptés dans ces 10 jours).

Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande et le délai de livraison par notre transporteur DPD.

Pourquoi ces délais?

Tout simplement car nous traitons vos commandes manuellement dans notre atelier, sans aucune automatisation et par ordre chronologique.


Nous vous informerons par mail lorsque votre commande sera en cours de préparation par nos équipes.
Le transporteur vous informera à son tour lorsque la commande sera en cours de livraison, vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis grâce au lien de suivi.

Jours de fermeture de l'Atelier Boboco:

Inventaire: vendredi 29 novembre 2019

Vacances de Noël: du mardi 24 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus

Comment choisir son option livraison ?

Avec DPD: 

Lorsque votre colis est pris en charge par notre transporteur DPD, celui-ci vous envoi par sms une proposition de rendez-vous pour une livraison à l’adresse de livraison renseignée lors du passage de commande :

Si le rendez-vous vous convient confirmez-le en répondant « OK » avant 23h.

Si le rendez-vous proposé ne vous convient pas, vous êtes invités à modifier votre option de livraison.

Les différentes options de livraison proposées par le transporteur sont :

  • Livraison sur rendez-vous (jusqu’à 10 dates et créneaux possibles)
  • Livraison en agence : votre colis est conservé 10 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison en relais : votre colis est conservé 9 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison à une autre adresse
  • Livraison à un voisin

 

Je ne peux pas retirer mon colis reçu en relais ou agence : une autre personne peut-elle le faire à ma place ?

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

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Avec COLISSIMO pour vos colis <5kg :

Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr  

                     

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

 

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

 

Si je suis absent(e) lors du passage du livreur, comment cela se passe ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le n° d’avis de passage Vous pouvez alors reprogrammer une livraison ou modifier son option :

Soit via smartphone en flashant le QR code présent sur l’avis de passage

Soit via le site internet du transporteur www.dpd.fr en utilisant le n° d’avis de passage

Soit grâce au numéro de téléphone DPD : +33 9 70 80 85 66 (numéro unique non surtaxé)

Qu’est-ce qu’un QR code ?

QR code est un code barre en 2D donnant accès à des informations instantanément sur votre mobile. Pour lire un QR code, vous devez être équipé :

D’un smartphone avec appareil photo

D'un lecteur de QR code à télécharger dans le mobile store de votre smartphone. Vous trouverez de nombreuses applications gratuites en recherchant QR code dans votre mobile store (AppStore, Google Play,...)

D'un forfait incluant et permettant de naviguer sur internet

Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé, que faire ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur DPD. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Si vous pensez que votre colis est perdu, n’hésitez pas à contacter notre service client :

Par mail contact@boboco.fr.

Grâce à notre Formulaire de contact.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler que celui-ci n’a pas subit de dommages ou de chocs pouvant abîmer les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir les cartons en présence du livreur. Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

En cas de soucis constaté à la livraison, nous vous invitons à suivre cette procédure :

  • Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à www.boboco.fr
  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une votre réclamation, nous traiterons votre demande rapidement

 

Si toute fois vous constatiez après la livraison que l’un ou plusieurs produits sont abîmés/défectueux et/ ou qu'il manque des articles, faite une réclamation auprès de notre service réclamation dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison. Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.


Où se trouve l’agence ou le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?

Pour DPD:

Il suffit de faire une recherche depuis un code postal ou en utilisant la géolocalisation sur le site internet du transporteur www.dpd.fr/recherche_agence_relais.

Pour COLISSIMO:

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr 

Puis-je aller chercher ma commande, et ainsi ne pas payer de frais de livraison ?

Il suffit de choisir l'option « retrait de la commande au magasin » lors de la validation de votre commande.

Vous n'aurez alors qu'à vous rendre aux Etablissements René Salomon, 4 route de Bourg Charente à Gensac-la-Pallue (Charente).


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