Catégories

Affiner votre recherche

Hauteur (mm)

Capacité (cl)

Usage

Qui sommes-nous ?

Pourquoi choisir le verre ?

Un peu d’histoire

L’origine du verre remonte à plus de 100 000 ans avant J.C. En effet, les archéologues ont retrouvé des vestiges de pointes de flèche taillées par l’homme dans un verre volcanique naturel appelé obsidienne. Ce n’est cependant qu’en 5 000 avant J.C., en Mésopotamie, que l’homme a commencé à fabriquer du verre. La conservation des aliments dans du verre date quant-à-elle de 1 500 avant J.C.


Le verre, un matériau naturel

Le verre est composé de minéraux naturels (sable, calcaire et carbonate de soude). Il est le matériau idéal pour la conservation alimentaire grâce à sa neutralité et sa stabilité. Inerte et inaltérable, le verre résiste aux attaques des agents atmosphériques ou chimiques. Ces résistances naturelles font du verre un matériau sain, et une réponse idéale aux exigences d’emballage de l’industrie agro-alimentaire.


Le verre, un matériau sûr

Le verre est pur. Il est imperméable et non-réactif. Il permet donc une meilleure conservation des aliments et des boissons. Le verre préserve leurs vitamines naturelles, leurs minéraux et leurs autres bienfaits pour la santé.
Contrairement au plastique, le verre ne contient pas de Bisphénol A, un composé chimique potentiellement nocif pour le corps humain.
Il est également facile à nettoyer, à stériliser et à réutiliser. Il ne prend pas d’odeur et ne se tâche pas.


Le verre, un matériau neutre

Le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d’emballage. Il préserve ainsi les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique des aliments.


Le verre, un matériau écologique

Matériau écologique par excellence, le verre est le seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini. Il contribue ainsi à la protection de l’environnement : une bouteille usagée permet la fabrication d’une bouteille neuve sans perte de qualité ni de quantité, et ce cycle peut se reproduire à l’infini. On parle alors de calcin, verre brisé provenant des déchets de fabrication, de la collecte sélective des déchets, ou des conteneurs de recyclage.


Le verre, un matériau noble

Le verre est le seul matériau d’emballage que l’on peut conserver, réutiliser, collectionner et exposer. Il est beau. Il est inoubliable. Il est emblématique. La transparence du verre permet de sublimer le contenu et dévoile la qualité, tout en permettant le contrôle visuel et la proximité du consommateur avec son produit. C’est le matériau préféré des français.