Retours et Remboursements

Comment faire un retour ?

Comme indiqué dans les nos Conditions Générales de Ventes, le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 14 jours (quatorze jours) calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande.

Je déclare mon retour via mon Espace Client : "Mon Compte / Mes Commandes" : je sélectionne ma commande et je rempli le formulaire de "Retour de Marchandise" en sélectionnant les articles que je souhaite retourner et le motif du retour.

J’emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d’emballage...). Puis je note sur le colis mon numéro de commande inscrit sur mon bon de commande ou dans la rubrique rubrique Mes commandes ainsi que l’adresse de retour :

Retour Boboco
Société Etablissement René Salomon
4 route de Bourg Charente
16130 Gensac-la-Pallue

Je dépose le colis à mon bureau de poste. Les frais de port sont à votre charge. Surtout, pensez à conserver la preuve d’envoi.

A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons au remboursement.

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni utilisé, ni abimé et idéalement dans son emballage d'origine.

Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme.

Combien me coûte le retour d’un article ?

Les frais de port sont à votre charge.

Quel est le délai de retour ?

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, le délai de retour peut prendre jusqu'à 10 jours calendaires à compter du dépôt de votre colis.

Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas ?

Tous les articles achetés sur www.boboco.fr peuvent faire l’objet d'un retour dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la livraison. Vos articles doivent nous être retournés en parfait état et idéalement dans leur emballage d’origine.

Des articles de différentes commandes et d'un même compte client peuvent être regroupés au sein d'un même retour s'ils sont tous accompagnés de leur propre bon de retour.

Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste.

Que faire si l’article est abîmé ou défectueux ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler que celui-ci n’a pas subi de dommages ou de chocs pouvant abîmer les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir les cartons en présence du livreur. Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

En cas de soucis constaté à la livraison, nous vous invitons à suivre cette procédure :

  • Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à www.boboco.fr
  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois votre réclamation envoyée, nous traiterons votre demande rapidement.

Si toute fois vous constatiez après la livraison que l’un ou plusieurs produits sont abîmés/défectueux et/ou qu'il manque des articles, faite une réclamation auprès de notre service réclamation dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison. 

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.

Puis-je faire un échange ?

Nous ne procédons pas à des échanges à proprement parler. Renvoyez simplement l'article non souhaité (voir Comment faire un retour), et commandez celui qui vous convient. Nous vous rembourserons l'article renvoyé après réception et validation de son retour (un e-mail de notification vous sera envoyé).

Comment se passe le remboursement d’un article ?

Pour des raisons de sécurité le remboursement d’un article se fera toujours sur la carte de paiement utilisée pour le paiement de la commande.

Quand serais-je remboursé(e) ?

Le remboursement s'effectue dans les 15 jours* à compter du dépôt de votre colis. Il est possible que ce délai soit prolongé si les articles réceptionnés sont défectueux ou si les articles retournés ne sont pas conformes à ceux commandés. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

* Les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Je n’ai pas reçu mon remboursement, que faire ?

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dans un délai de 15 jours* à compter du dépôt de votre colis.

Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de confirmation de retour, nous vous invitons à consulter la page de Suivi de votre colis avec le numéro de suivi indiqué sur votre preuve de dépôt.

Si vous avez déjà reçu un e-mail de confirmation de retour, vous allez recevoir votre remboursement rapidement. Si ce n’est toujours pas le cas après quelques jours, n'hésitez pas à contacter notre service client :

- Par mail reclamation@boboco.fr

- Grâce à notre Formulaire de contact.


* Les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.


Colissimo, DPD, Payline, CB Mastercard, Visa

© 2021 Boboco.fr - Tous droits réservés

Gestion des Cookies 
Notre site utilise des cookies pour garantir son bon fonctionnement et optimiser ses performances techniques, personnaliser l'affichage de nos pages ou diffuser et mesurer des publicités pertinentes. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Configurer».
Cookies nécessaires
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Nom du cookieFournisseurFinalitéExpiration
PrestaShop-# www.boboco.fr Ce cookie permet de garder les sessions de l'utilisateur ouvertes pendant leur visite, et lui permettre de passer commande ou tout un ensemble de fonctionnement tels que : date d'ajout du cookie, langue sélectionnée, devise utilisée, dernière catégorie de produit visité, produits récemment vus, accord d'utilisation de services du site, Identifiant client, identifiant de connexion, nom, prénom, état connecté, votre mot de passe chiffré, e-mail lié au compte client, l'identifiant du panier. 480 heures
Cookies marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Nom du cookieFournisseurFinalitéExpiration
ads/ga-audiences Google Ces cookies sont utilisés par Google AdWords pour réengager les visiteurs susceptibles de se convertir en clients en fonction du comportement en ligne du visiteur sur les sites Web. Session
fr Facebook Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers. 3 mois
NID Google Enregistre un identifiant qui identifie l'appareil de l'utilisateur récurrent. Cet identifiant est utilisé pour des annonces ciblées. 6 mois
tr Facebook Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers. Session
trkcg_fid Carts Guru Identifiez l'ID utilisateur des services de remarketing 30 jours
trkcg_sid Carts Guru Identifier la session pour les services de remarketing 30 minutes
_derived_epik Pinterest _derived_epik est placé lorsque la balise Pinterest signale une correspondance identifiée sans utiliser de cookies, par exemple via Enhanced Match. Le tag Pinterest cache des informations pour faciliter l’appariement sur les pages futures. 365 jours
_epik Pinterest _epik est défini quand une personne visite une page d’une publicité Pinterest. Lorsque quelqu’un clique sur une annonce Pinterest, des informations sont ajoutées à l’URL pour aider la balise Pinterest à trouver une correspondance. L’étiquette Pinterest cache ces informations dans ce cookie 365 jours
_fbp Facebook Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers. 3 mois
_pinterest_ct Pinterest _pinterest_ct est l’équivalent de _pinterest_sess pour notre navigateur in-app. Ce cookie est défini dans le navigateur de la personne dans l’application chaque fois que la personne consulte du contenu hors site, tel qu’un site Web tiers, à partir de l’application Pinterest. 365 jours
_pinterest_ct_rt Pinterest _pinterest_ct_rt est défini chaque fois que la personne visite le site d’un annonceur qui a installé le tag Pinterest. C’est le seul cookie qui est conditionnel. Le cookie _pinterest_sess doit être présent pour qu’une requête à ct.pinterest.com entraîne l’écriture d’un cookie _pinterest_ct_rt. 365 jours
_pinterest_ct_ua Pinterest _pinterest_ct_ua est identique à _pin_unauth, mais en tant que cookie tiers. 365 jours
_pinterest_sess Pinterest _pinterest_sess est le cookie de connexion Pinterest et est utilisé pour stocker l’état de connexion d’une personne dans un navigateur Web. Il est mis à jour chaque fois qu’une personne se connecte à Pinterest ou en sort. Ce cookie contient l’identifiant Pinterest de la personne ainsi que ses jetons d’authentification si la personne est connectée à Pinterest. 365 jours
_pin_unauth Pinterest _pin_unauth est un cookie de première partie placé par le Pinterest Tag lorsque nous ne sommes pas en mesure de correspondre à l’utilisateur. Il contient un UUID unique pour regrouper les actions entre les pages. 365 jours
Cookies statistiques
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.
Nom du cookieFournisseurFinalitéExpiration
collect Google Il est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil du visiteur et son comportement. Suivez le visiteur à travers les appareils et les canaux marketing. Session
MUID Bing (Microsoft) Cookie utilisé pour enregistrer des données concernant des visiteurs à partir de différentes visites et sur différents sites web et permettant de mesurer l'efficacité des publicités sur des sites web. 1 an
r/collect Google Il est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil du visiteur et son comportement. Suivez le visiteur à travers les appareils et les canaux marketing. Session
_ga Google Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. 2 années
_gat Google Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes 1 jour
_gd# Google Il s'agit d'un cookie de session Google Analytics utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont vous utilisez le site Web, qui est supprimé lorsque vous quittez votre navigateur. Session
_gid Google Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. 1 jour
_uetsid Bing (Microsoft) Cookie utilisé pour enregistrer des données concernant des visiteurs à partir de différentes visites et sur différents sites web et permettant de mesurer l'efficacité des publicités sur des sites web. 1 jour
_uetvid Bing (Microsoft) Cookie utilisé pour enregistrer des données concernant des visiteurs à partir de différentes visites et sur différents sites web et permettant de mesurer l'efficacité des publicités sur des sites web. 16 jours
Content not available