Commandes et Livraisons

Comment passer commande ?

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous si c’est votre première visite en cliquant sur Connexion
  • Choisissez vos articles
  • Sélectionnez la capacité et la couleur en cas de déclinaison
  • Indiquez la quantité souhaitée
  • Ajoutez au panier en cliquant sur « Ajouter au panier »
  • Une fois votre sélection d’articles terminée, retournez dans Mon panier pour finaliser votre commande
  • Indiquez les informations relatives à votre moyen de paiement (voir Paiement)
  • Vérifiez les informations de votre commande puis confirmez-la.

Après quelques minutes vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande Vous pouvez suivre votre colis depuis votre espace personnel en cliquant sur Mes commandes.

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

www.boboco.fr ne prend aucune commande par téléphone. Nous vous invitons donc à passer votre commande en ligne sur notre site internet.

Pouvez-vous nous envoyez un devis ?

Nous ne réalisons pas de devis pour les particuliers. Vous pouvez faire gratuitement votre devis en ligne sur notre site www.boboco.fr, vous trouverez l'intégralité de nos produits et tarifs.

Pour les professionnels, vous pouvez avoir des informations complémentaires ici: JE SUIS UN PROFESSIONNEL 

Vous trouverez tous nos produits sur notre site en ligne boboco.fr, nous n'avons pas de catalogue PDF dédié pour les professionnels. Toutefois, nous pouvons vous faire un devis si vous nous indiquez les références qui vous intéressent et les quantités par références.

Malheureusement, nous n’envoyons pas d’échantillons. Le site boboco.fr permet d’acheter en petite quantité pour pouvoir tester nos produits.

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine et en Belgique.

Pourquoi des frais de port élevés ?

Nous en sommes conscient, mais malheureusement il ne nous est aujourd'hui pas possible de réduire ces frais. Le verre étant un produit lourd, les tarifs de livraison sont liés au poids ainsi qu'au volume des colis.

Aussi, le prix élevé du transport peut être dû à la zone de votre livraison. Si le transporteur considère que vous habitez dans une zone montagneuse difficile d'accès. Sur notre site, le coût de transport s'applique également en fonction du code postal de livraison.

Pour les iles (île de Ré, île d'Oléron, Corse) ; les transporteurs facturent plus cher les frais de livraison. Nous vous conseillons, si cela est possible pour vous, de choisir une livraison sur le continent (en point relais).

Comment choisir son option de livraison ?

Notre transporteur doit remettre le colis contre signature.

Cependant, avant la livraison, vous recevrez un mail + un sms pour prendre rendez-vous avec vous pour la livraison.

Si vous êtes très peu disponible, du fait de vos horaires de travail, par exemple, nous vous conseillons de vous faire livrer en point relais.

Vous aurez alors 10 jours pour aller chercher votre colis, selon vos disponibilités.

Avec DPD: 

Lorsque votre colis est pris en charge par notre transporteur DPD, celui-ci vous envoi par sms une proposition de rendez-vous pour une livraison à l’adresse de livraison renseignée lors du passage de commande :

  • Si le rendez-vous vous convient confirmez-le en répondant « OK » avant 23h.
  • Si le rendez-vous proposé ne vous convient pas, vous êtes invités à modifier votre option de livraison.

Les différentes options de livraison proposées par le transporteur sont :

  • Livraison sur rendez-vous (jusqu’à 10 dates et créneaux possibles)
  • Livraison en agence : votre colis est conservé 10 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison en relais : votre colis est conservé 9 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr
  • Livraison à une autre adresse
  • Livraison à un voisin

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Je ne peux pas retirer mon colis reçu en relais ou agence : une autre personne peut-elle le faire à ma place ?

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

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Avec COLISSIMO pour vos colis <5kg :

Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

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Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

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Colissimo Point Relait

Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis.

A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France Métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

En relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr    

En consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr    

Où se trouve l’agence ou le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?

- Pour DPD:

Il suffit de faire une recherche depuis un code postal ou en utilisant la géolocalisation sur le site internet du transporteur www.dpd.fr/recherche_agence_relais.

- Pour COLISSIMO:

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

J’ai validé ma commande mais n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, pourquoi ?

Il y a peut-être un problème avec votre adresse e-mail ou votre commande.

Vérifiez dans Mes informations personnelles qu’il n’y a pas d’erreur dans votre adresse e-mail. Le cas échéant, nous vous invitons à la corriger (voir Comment modifier mes données personnelles)

Vous pouvez également vérifier dans la rubrique Mes commandes de votre compte client que votre commande a bien été enregistrée.

Vérifiez dans votre boîte de réception que l'e-mail de confirmation n’a pas été considéré comme un spam et déplacé en tant que « courrier indésirable ».

J’ai oublié un article, pouvez-vous l’ajouter à ma commande ? Peut-on modifier une commande après validation ?

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande une fois cette dernière validée et réglée. Mais comme votre commande n'est pas encore en cours de préparation, nous pouvons tout à fait l'annuler et vous rembourser.

Il vous suffira ensuite de repasser une commande avec tous les articles souhaités.

Pour annuler une commande sur le site boboco.fr, il suffit de contacter notre Service client rapidement :

- Par mail : contact@boboco.fr.

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Dès lors que votre commande affiche le statut « Expédié », celle-ci ne peut plus être annulée. Vous pourrez cependant effectuer un retour pour remboursement après sa réception.

Plus d’informations sur Le retour et le remboursement.

La préparation des colis :

Nous avons optimisé au maximum le colisage de vos commandes. L'emballage de nos produits est totalement adapté à l'envoi de produits en verre, des croisillons séparent chaque produit entre eux et des intercalaires permettent d'emballer 2 ou 3 hauteurs de produits.

L'ensemble des références que nous vous proposons sur Boboco.fr peuvent être accompagnées de leurs accessoires. Simplifiez-vous la vie en ne multipliant pas les fournisseurs et les réceptions. Vous recevrez un seul et même colis avec vos articles et vos accessoires. Une fois de plus la simplicité est au rendez-vous !

Nous vendons des produits en verre, donc cassables. Boboco est un jeune site qui cherche en permanence à améliorer son service.

Aussi, nous choisissons nos emballages soigneusement pour qu’ils soient toujours plus résistants, et réduisons ainsi au maximum le risque de casse.

Il se peut tout de même qu'un bocal ou qu'une bouteille soit cassé, mais dans ce cas, contacter notre Service client rapidement avec des photos des articles cassés, ils vous seront ensuite remboursés :

- Par mail : contact@boboco.fr.

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée et livrée ? Quels sont les délais de livraison et pourquoi ?

Les commandes sont préparées manuellement et par ordre chronologique dans notre Atelier en Charente. Nous vous informerons par mail lorsque votre commande sera en cours de préparation par nos équipes.

Votre commande Boboco sera traitée sous 24 heures les jours travaillés. Après un week-end chargé ou un week-end supérieur à 2 jours, le temps de traitement peut aller jusqu'à 48 heures. A ce délai, vient s'ajouter le temps d'acheminement de nos transporteurs qui vont de 24 à 48 heures selon les zones géographiques.

Nous vous envoyons à nouveau un e-mail lorsque votre commande est expédiée. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur le site du transporteur que vous aurez choisi.

Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur DPD ou Colissimo. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Si je suis absent(e) lors du passage du livreur, comment cela se passe ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le n° d’avis de passage Vous pouvez alors reprogrammer une livraison ou modifier son option :

Soit via le site internet du transporteur www.dpd.fr en utilisant le n° d’avis de passage

Soit grâce au numéro de téléphone DPD : +33 9 70 80 85 66 (numéro unique non surtaxé)

Pour Colissimo, suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Je n’ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé, que faire ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur DPD. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Si vous pensez que votre colis est perdu, n’hésitez pas à contacter notre service client :

- Par mail contact@boboco.fr.

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Combien de temps mon colis est conservé en point relais ?

Votre colis est conservé 10 jours avant d'être renvoyé chez www.boboco.fr. Malheureusement, nous ne réexpédions pas les commandes non retirées en relais colis. Celles-ci seront alors remboursées.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler que celui-ci n’a pas subi de dommages ou de chocs pouvant abîmer les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir les cartons en présence du livreur. Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

En cas de soucis constaté à la livraison, nous vous invitons à suivre cette procédure :

  • Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à www.boboco.fr
  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison.
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidementet nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.

Si toute fois vous constatiez après la livraison que l’un ou plusieurs produits sont abîmés/défectueux et/ou qu'il manque des articles, faite une réclamation auprès de notre service réclamation dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison. Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.