Conseils

Comment nous contacter ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact : https://www.boboco.fr/nous-contacter ou par mail : contact@boboco.fr

Le service client Boboco est joignable au 0545354983 du lundi au jeudi de 10h à 12h.

Ou via nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Bobocofr/

https://www.instagram.com/bobocofr/

Le service client est disponible du lundi au jeudi de 10h à 16h. 

Nous vous répondrons au plus vite dans un délai de 72h maximum (hors we et jours fériés).

Il est inutile de tenter de joindre les Etablissements René Salomon par téléphone.

Les équipes n'étant pas les mêmes, elles ne pourront vous renseigner concernant Boboco et vous renverrons systématiquement vers le formulaire de contact en ligne.

Merci de votre compréhension.

Comment rechercher un produit sur le site 

1. PAR MOT CLÉ

Vous pouvez utiliser le champ de recherche à droite du menu dans lequel vous écrivez des mots clé comme :

  • Le contenant (ex : bouteille)
  • Le type (ex : bière)
  • La capacité
  • La couleur
  • Le type d’usage (ex : confiture)

Vous pouvez ainsi associer plusieurs mots clés tels que « bouteille blanche » ou « pot confiture » pour un résultat plus précis. Si votre recherche ne donne aucun résultat, le message « Désolée, [votre mot-clef] n’a donné aucun résultat » s’affiche. Vous pouvez également taper de nouveaux mots-clefs ou utiliser directement nos catégories et nos filtres.

2. PAR FILTRES

  • La hauteur
  • La capacité
  • Le bouchage
  • La couleur

3. L’OUTIL D’AIDE À LA DÉCISION

Après avoir choisi le contenant dans le menu principal, vous pouvez affiner votre recherche grâce aux filtres :

  • Quel usage ?
  • Quelle capacité ?
  • Quelle fermeture ?

Si vous ne trouvez pas l’article que vous cherchez à l’aide des outils détaillés précédemment, n'hésitez pas à contacter notre service client :

- Par mail : contact@boboco.fr.

- Grâce à notre Formulaire de contact.

Nous serons ravis de répondre à vos questions et prendrons volontiers en compte vos suggestions.

Que faire lorsqu’un article est en rupture de stock ?

Pour être informé du retour en stock d'un article, il vous suffit de cliquer sur le champ de la fiche produit si vous êtes déjà loggué, sinon d'inscrire votre email dans le champ de la fiche produit en question.

Que faire si l’article reçu est abîmé ou défectueux ?

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  •  Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.
  • Envoyez une/des photo(s) des articles abîmés (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.

N'hésitez pas à consulter notre page Retours et remboursements pour plus de détail.

Les couvercles sont-ils réutilisables ?

Les couvercles peuvent être réutilisés, s’ils ne sont pas abîmés, mais nous ne le conseillons pas pour une seconde stérilisation ou pasteurisation.

En effet, lors du premier usage et de la première ouverture, le joins qui permet l’étanchéité peut avoir été endommagé, ce qui pourrait compromettre la qualité de la nourriture à conserver. Nous vous conseillerons toujours de ne les utiliser qu'une seule fois pour stériliser ou pasteuriser.

Cela dit, vous pouvez les réutiliser pour fermer des pots contenant des pâtes, de la farine, du riz, des épices, des fruits secs... ou dans un autre registre, y mettre des boutons pour la couture ou des cotons dans la salle de bain... Pour cela, aucun souci.

Je ne trouve pas mes couvercles, comment faire ?

Il est fréquent qu'à la réception de leur commande, les clients ne trouvent pas les couvercles car ils se trouvent cachés sous un gros intercalaire de carton. Il faut donc vérifier le carton dans les deux sens. Si après ces indications vous ne trouvez toujours pas vos couvercles, contactez le SAV.

Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.boboco.fr par e-mail : reclamation@boboco.fr.

 Les couvercles s’adaptent-ils à d’autres pots et bocaux ?

Nous NE pouvons PAS vous garantir que les couvercles s'adaptent sur d'autres pots que ceux de notre catalogue. Pour vous aider, les couvercles twist-off (TO 38, TO 43, TO 70, TO 82, etc.) correspondent au diamètre de la bague sur filet du pot (diamètre extérieur, pas de vis compris).

Il faut mesurer le diamètre de l'ouverture de votre pot, en incluant l'épaisseur du pas de vis. Si vous obtenez 48mm, par exemple, alors il vous faut le twist off 48.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur les mesures des pots et bocaux sur l’article du blog : https://www.boboco.fr/blog/petite-note-sur-les-pots-et-les-bocaux--n42

Quel est la composition des capsules Twist Off et des pots de yaourt ?

Chaque capsule Twist Off est composée de :

- 85 % de fer étamé (dont 0.28% d’étain)

- 10% de joint PVC

- 5% de vernis et encre          

Notre fournisseur certifie :

- L’absence de bisphénol A

- L’absence de phtalates

- L’absence de substances nanoparticulaires         

En ce qui concerne les capsules pour pot de yaourt, elles sont composées de :

- Résine : low density polyethylene

- Colorant : Masterbatch White-Blanc 06 PE

- Additif AG Glissant CE 505 E   

Les capsules sont certifiées sans bisphénol A, ni phtalates.

Quel pot convient pour une certaine quantité d’aliment ?

Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur les équivalences de contenances sur l’article du blog : https://www.boboco.fr/blog/les-equivalences-pour-vos-pots--n79

Sinon, il suffit de faire le test chez vous avec un verre doseur et de voir la correspondance entre le Cl et les grammes.

Peut-on congeler les pots ? Les mettre au four ? Micro-ondes ?

Les pots en verre peuvent être mis au congélateur/four/micro-onde en suivant quelques recommandations. Vous retrouverez tous les conseils dans notre article sur le blog concernant la congélation, la cuisson au four ou encore le micro-onde : https://www.boboco.fr/blog/comment-utiliser-vos-pots-en-verre-n23

Cependant, pour ne pas endommager vos pots et bocaux, il est important d’éviter les chocs thermiques. Pour éviter ces chocs thermiques, Il est nécessaire de dégeler ou de chauffer les pots par étapes. Les pots placés au congélateur peuvent être mit au frigo puis être chauffé en les mettant dès le départ au bain marie lorsque l'eau n'est pas encore très chaude, et si vous mettez le pot au four, veiller à mettre le pot lors du préchauffage.

Comment stériliser/pasteuriser mes pots en verre ?

Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur la pasteurisation et la stérilisation des pots sur l’article du blog :

- La pasteurisation : https://www.boboco.fr/blog/pasteuriser-vos-pots-verre-n3 

- La stérilisation : https://www.boboco.fr/blog/steriliser-vos-pots-en-verre-n21 

Les bouteilles sont-elles transparentes ?

Les bouteilles avec la mention "teinte blanche" ou "teinte extra-blanche" sont bien transparentes.


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