10 mai 2017

Comment utiliser vos pots en verre ?

Peut-on congeler ses pots en verre ?

x

Soupe maison, coulis de tomate, et autres préparations… Vous avez préparé à l’avance de bons petits plats que vous souhaitez garder pour plus tard ? Pas de soucis ! Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre.

Les conseils :

- Pour éviter l’éclatement du pot, ne pas remplir la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur. Il faut en moyenne 10% de vide pour permettre l’expansion des liquides lors de la congélation (la masse volumique de l’eau augmente de 10% environ lors de la congélation).

- Lors de la décongélation, il faut veiller à ce que le choc thermique ne soit pas supérieur à 42°. Lorsque vous souhaitez sortir votre pot du congélateur, laissez celui-ci se décongeler au réfrigérateur. Et non pas à température ambiante pour garder la chaine du froid (ainsi éviter les risques sanitaires) ! (à l’exception des produits qui ne se conserve pas au frais comme par exemple le pain, mais pour consommer rapidement).

Pour une congélation adéquate de vos aliments, la température de votre congélateur doit être de -18°C (0°F), ou moins.

Pour connaitre toute les durées de stockage des aliments, consultez ce thermoguide réalisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

 

Peut-on mettre ses pots en verre au four ?

Préparer et passer vos préparations en bocaux au four, c’est possible ! Nos contenants en verre supportent très bien la chaleur et peuvent être mis au four, le verre pouvant supporter jusqu’à 500 degrés. Cependant, il faut encore une fois veiller au choc thermique qui ne doit pas être supérieur à 42 degrés.

Les conseils :

- Il est conseillé de préchauffer le four avec les bocaux à l’intérieur.

- Attention les couvercles ne vont pas au four.

 

Peut-on mettre ses pots en verre au micro-onde ?

Il est possible de passer ses bocaux Boboco au micro-onde. Cependant attention :

Les conseils :

- Si vous souhaitez décongeler un produit, nous vous conseillons de le décongeler au réfrigérateur. En effet, la décongélation au micro-onde n’est pas homogène, les bords chauffent plus vite que le cœur de la préparation. Cependant, si vous souhaitez tout de même le faire avec le micro-onde, veillez à ce que ce soit bien sur le mode « décongélation » de votre appareil. Faite le progressivement en surveillant votre pot pour éviter que celui-ci ne se brise à cause du choc thermique.

- Attention les couvercles ne vont pas au micro-onde.

______________________________

Vous avez maintenant tous les conseils pour utiliser vos contenants en verre Boboco !

Bonne dégustation !

______________________________

Produits à découvrir
Colissimo, DPD, Payline, CB Mastercard, Visa

© 2020 Boboco.fr - Tous droits réservés