DIY : Réaliser votre déodorant fait maison

BLANC

Chez Boboco, on aime ce qui est naturel et fait maison, alors on s’est dit pourquoi pas se tourner vers la réalisation de produit soin bon pour nous. Pour cela, nous vous avons préparé cette recette pas du tout compliquée et chouette à réaliser.

 

 

Pour la réalisation du déodorant, il vous faut : 

      •  Un pot en verre de votre choix et son couvercle 

      •  De l’huile de coco, aux multiples bienfaits, cette huile a la particularité idéale d’être antibactérienne.

      •  Du bicarbonate de soude, désodorisant et lui aussi antibactérien.

      •  De l’arrow-root ou de la fécule de maïs, qui sont toutes les deux des fécules aux propriétés absorbantes naturelles.

      •  Des huiles essentielles*, vous avez un large choix pour cet ingrédient, choisissez vos huiles en fonction du parfum que voulez pour votre déodorant, cependant avant de faire votre choix, vérifier qu’elles soient adaptées à une application cutanée. On vous conseille :

          o  L’huile essentielle de palmarosa : au parfum doux et frais, elle s’oppose au développement des mauvaises odeurs et est antibactérienne. 

          o  L’huile essentielle de lavande : très efficace contre les démangeaisons et irritations de la peau, elle possède également un parfum floral et délicat. 

Blanc

 Blanc

Plus précisément : 

Pour une réalisation d’environ 200 ml, vous aurez besoin de :

      •  100 g d’huile de coco 

      •  55 g de bicarbonate de soude (très fin)

      •  45 g de fécule 

      •  10 à 15 gouttes d’huiles essentielles

 

 Blanc

Préparation :

   1. Faire fondre l’huile de coco, puis la verser dans votre petit pot en verre.

Blanc

   2. Ensuite, ajouter petit à petit le bicarbonate de soude et la fécule choisie, tout en fouettant sans arrêt votre préparation pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Blanc

   3. Ajouter une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix (vous pouvez mélanger deux à trois huiles différentes).

Blanc

   4. Mélanger le tout puis laisser votre déodorant reposer au réfrigérateur : pour qu’il durcisse.

Blanc

   5. Tadaa ! Votre déodorant est prêt à être utilisé ! L’utilisation de ce déodorant change un peu de ce que l’on trouve dans le commerce habituellement, il vous faut prélever de la matière avec vos doigts, puis l’appliquer sur vos aisselles. 

 

 Blanc

Blanc

C’est maintenant à vous de vous lancer !


N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations et à nous donner vos petits conseils. 

 

Blanc 

Blanc

*Attention, les huiles essentielles sont des produits à utiliser avec précaution. En cas de doute ou de question, renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé. Nos conseils ne peuvent en aucun cas remplacer ceux d’un médecin ou pharmacien.  Avant la première utilisation d’huile essentielle, tester cette dernière sur un petit bout de votre peau, pour voir si vous faites une réaction allergique. Veillez à respecter les dilutions conseillées pour toute application cutanée. Une mauvaise dilution peut entraîner irritations, traces ou brûlures sur la peau. De plus, les femmes enceintes, allaitantes, les personnes épileptiques, asthmatiques, facilement allergiques, les enfants en bas âge doivent se renseigner sur les risques potentiels de l’utilisation d’huiles essentielles auprès de professionnels de santé. 

 

 

Produits à découvrir
Ajouter un commentaire

 (avec http://)

© 2019 Boboco.fr - Tous droits réservés