14 août 2020

Bubble Tea fait maison

On se retrouve aujourd’hui avec une recette toute droit venue de Taïwan qui fait fureur depuis déjà un petit moment en France, il s’agit du Bubble Tea, Boba Tea ou encore thé aux perles !

On l’appelle Bubble Tea du fait de sa composition. En effet, ce thé glacé ce boit avec une grosse paille car il contient des perles de tapioca au fond du verre. Ces perles du Japon sont produites à partir des racines du manioc pour en faire de la farine de tapioca.

Cette boisson est parfaite pour l’été, en plus d’être hyper rafraichissante, elle est simple et rapide à réaliser !

x

 x

Difficulté: 

x

Ingrédients:

- 250 ml d’eau

- 1 sachet de thé noir ou 2 de thé vert

- 40g de perles de tapioca (disponible en grandes surfaces ou sur internet, la taille des perles peut varier vous pouvez en prendre des plus petites si vous n’avez pas de pailles larges)

- Glaçons

- Lait (selon votre convenance)

- Sucre ou de sirop (selon votre convenance)

x

Réalisation:

1. Portez 250ml d’eau à ébullition puis plongez les sachets de thé à l’intérieur. Laissez reposer jusqu’à température ambiante.

2. Dans une autre casserole, portez de l’eau à ébullition puis plongez les perles de tapioca.

3. Remuez afin que les perles ne collent pas entre elles. Lorsque les perles remontent à la surface, retirer la casserole du feu. Egouttez les perles puis rincez-les à l’eau froide.

4. Ensuite, mettez-les dans votre verre et verser le sirop de votre choix dessus (vos pouvez également mélanger 2 sirops). Réservez au frigo.

5. Lorsque le thé est arrivé à température ambiante, sortez votre verre du frigo, mettez ¾ glaçons et versez votre thé sur les perles. Ajoutez du lait à votre convenance. Vous pouvez également rajoutez du sucre selon votre convenance si vous n’avez pas mis de sirop.

x

Le bubble tea peut également se faire avec des fruits !

Produits à découvrir
Colissimo, DPD, Payline, CB Mastercard, Visa

© 2020 Boboco.fr - Tous droits réservés