28 juin 2018

DIY : Peinture & bouteilles

Bien qu'on utilise les bouteilles pour y contenir des boissons, on peut tout autant s'en servir comme objet de décoration notamment avec une jolie touche de peinture. Aujourd'hui, Boboco, vous propose deux DIY peinture pour sublimer vos bouteilles en verre. 

.

Avec des aérosols de peinture

.

.

Pour ce premier DIY, rien de plus simple, il vous faut : 

         -  de la peinture en bombe de la couleur de votre choix (ici l'aerosol utilisé est sans sous-couche*)

         -  une bouteille en verre

         -  un peu de journal ou un vieux carton

         -  des gants 

.

 1.  Avant de commencer la peinture, laver et sécher votre bouteille pour qu'il n'y ait pas de résidus sur l'extérieur de la bouteille qui gênent l'application de la peinture.

 2.  Enfiler les gants pour protéger vos mains. 

 3.  Ensuite, disposer votre bouteille en verre sur du papier journal ou sur un vieux carton, de préférence réaliser le DIY à l'extérieur ou dans un lieu aéré.

 4.  Bien agiter la bombe de peinture et pulvériser sur la bouteille en verre, en restant à 30 cm de celle-ci et en gardant la bombe de peinture à la verticale. 

 5.  Puis, laisser sécher 1 h et renouveler l'opération pour une seconde couche si nécessaire.

.

* Si la peinture utilisée nécessite une sous-couche, réaliser l'application de la sous-couche, laisser sécher 1 h puis pulvériser la peinture en suivant l'étape 4. 

.

.

.

Le + Boboco : Utiliser de la peinture métallisée pour des bouteilles encore plus originales et rayonnantes.

.

.

.

Peinture acrylique à l'intérieur de vos bouteilles

.

.

De nouveau la réalisation est toute simple, il va vous falloir : 

         -  un tube de peinture acrylique de la couleur de votre choix

         -  une bouteille en verre

         -  une seringue en plastique (facultatif)

         -  un vieux carton

.

 1.  Tout d'abord, laver et sécher l'intérieur de votre bouteille pour qu'aucun résidu ne gêne l'application de la peinture.

 2.  En fonction de l'embout de votre tube ou pot de peinture, vous pourrez verser directement la peinture issue de votre tube dans le goulot de votre bouteille sinon extraire la peinture à l'aide d'une seringue en plastique puis la verser dans votre bouteille.

 3.  Une fois la peinture versée dans la bouteille, faire tourner la bouteille pour que la peinture se répartisse et recouvre tout l'intérieur de votre bouteille. 

 4.  Ajouter de la peinture si nécessaire, nous vous conseillons d'en ajouter petit à petit pour qu'il n'y ait pas un surplus de peinture dans la bouteille ce qui peut allonger le temps de séchage. Aussi, si vous avez versé trop de peinture, renversez la bouteille pour extraire le surplus de peinture par le goulot. 

 5.  Retourner les bouteilles sur le carton et laisser sécher 48 h

.

Et voilà, vos bouteilles débutent une seconde vie, toutes colorées et brillantes, idéales pour décorer vos tables en terrasse. 

.

.

.

Attention ! Si vous souhaitez utiliser vos bouteilles en guise de vase et y mettre de l'eau pour vos fleurs, utilisez de la peinture qui soit résistante à l'eau. De plus, les bouteilles peintes à l'intérieur n'ont pas vocation à une utilisation alimentaire. 

Produits à découvrir
Ajouter un commentaire

 (avec http://)